Participez

Communauté éducative

Découvrez les outils SpeakApps!

Le projet SpeakApps serait impossible sans votre collaboration. Pour essayer les outils, créez d’abord votre compte sur SpeakApps, ce qui vous donnera accès à la plateforme SpeakApps Moodle. Une fois connecté à la plateforme Moodle, cliquez sur Demo Course, situé en haut de la page «Catégories de cours». L’inscription ainsi que l’accès aux salles de classe de Moodle et à ses trois outils sont gratuits et ouverts à tous: Langblog, un blog audio et vidéo pour la production orale; Videochat, un système de vidéoconférence conçu pour satisfaire les besoins spécifiques de l’apprentissage d’une langue en petits groupes de travail; Tandem, un système de gestion de contenu permettant des exercices d’interaction orale synchrone en équipes de deux. N’hésitez pas à consulter les instructions et les guides que vous trouverez sur SpeakApps Infoblog; connectez-vous à la communauté d’utilisateurs SpeakApps Mahara, ses idées, ses trucs et son support technique. Pour plus d’information ou pour disposer de votre propre classe sur SpeakApps Moodle, contactez-nous par courriel à: speakapps@uoc.edu.

Aidez-nous à élargir la communauté enseignante de SpeakApps!

Vous aimeriez utiliser les outils de SpeakApps mais leurs interfaces dans la langue que vous enseignez n’existent pas encore? Aidez-nous à les traduire et nous les mettrons en place!

  1. Téléchargez le fichier .po de l’interface de l’outil que vous désirez traduire:
  2. Ouvrez le fichier .po avec le programme Poedit. Ce programme est gratuit et fonctionne sur n’importe quel OS.
  3. Sauvegardez votre traduction en le renommant «nomdufichier_langue.po» puis envoyez-le à speakapps@uoc.edu.

De même, si vous souhaitez que le guide de l’utilisateur SpeakApps (voir SpeakApps Infoblog) soit disponible dans une nouvelle langue, envoyez-nous votre traduction: nous l’ajouterons à nos Infoblogs pour la partager avec le reste de la communauté.

Institutions

Pour diffuser les outils et les méthodologies SpeakApps parmi les utilisateurs, votre collaboration est essentielle. Que vous représentiez une association, un département, une école, un centre ou toute autre institution en rapport avec l’enseignement des langues étrangères, veuillez nous contacter à speakapps@uoc.edu si notre projet vous intéresse. Nous comptons déjà sur le soutien des entités suivantes:

Open University of Catalonia:

University of Groningen:

University of Jyväskylä:

Dublin City University:

Jagiellonian University:

Participate

Teaching community

Try out the SpeakApps tools!

The SpeakApps project would not be possible without the contributions of users like you. To try the tools yourself, first join SpeakApps, which will give you access to the SpeakApps Moodle platform. Once you are logged in to the Moodle platform, under Course Categories, click on the Demo Course at the top of the page. Anyone can register by creating a free account and access Moodle classrooms, where the three tools developed in the project are available. These tools are Langblog, an audio/videoblog for oral production, Videochat, a videoconferencing system designed for the specific needs of small group work for language learning, and the Tandem tool, a content management system for synchronous pair tasks. User guides and instructions are available in the SpeakApps Infoblog and there is also a SpeakApps Mahara community, where you can find Technical Support and a SpeakApps user community for help and ideas. For more information or to request your own SpeakApps Moodle classroom, contact us at speakapps@uoc.edu.

Help us to expand the SpeakApps teaching community!

Are you interested in using the SpeakApps tools with an interface in a language that is not currently available? Help us translate the interface of the tools and we will set up the interface in the new language.

  1. Download the .po file for the tool’s interface you are interested in translating:
  2. Open the .po file with the programme Poedit. This programme is freely available and works on any of the existing OS’s.
  3. Save the outcome as filename_language.po and send it to speakapps@uoc.edu

If you  would like the SpeakApps user guide (go to SpeakApps Infoblog) to be available in a different language, please send us the translation and we will share it with the rest of the community by uploading it to our Infoblogs.

Institutions Your collaboration is key to spread the SpeakApps tools and methodologies among users. Indeed, if you represent an association, department, school, centre or any other institution belonging to the foreign language community, please contact us at speakapps@uoc.edu in case you are interested in the project. So far, we can count with the support of the following entities:

Open University of Catalonia:

University of Groningen:

University of Jyväskylä:

Dublin City University:

Jagiellonian University: